Côté Forme, côté Beauté
Votre Institut de Thalassothérapie Thalazur Royan vous conseille
Thalazur Royan vous donne quelques conseils
pour rester en forme !

1/ Posture de repos :

Reposez votre colonne vertébrale plusieurs fois par jour (10’). Couché sur le dos, cuisses fléchies à 90° et jambes reposant horizontalement sur une chaise ou sur un canapé. Vous pourrez y associer une respiration abdomino-diaphragmatique : Souvenez-vous, j’inspire, je gonfle le ventre, je souffle, je rentre le vente, je plaque ma colonne vertébrale au sol.

2/ Travail des abdominaux :

Couché sur le dos, un membre inférieur en crochet pied au sol, l’autre ramené sur la poitrine. Vous vous opposez à la flexion de la cuisse avec le talon de la main opposée en soufflant par la bouche pendant 5 à 6s.
A répéter 10 fois de chaque côté en alternant.

3/ Travail des Quadriceps :

En position debout, collé au mur ou à une porte, accroupissez-vous en fléchissant les genoux puis remontez. Veillez à ce que votre dos et votre tête restent toujours en contact avec le mur ou la porte.
A répéter 10 fois.

4/ Etirement axial du tronc et des membres supérieurs :

Position debout, en conservant les talons au sol, vous fléchissez les genoux au maximum, vous verrouillez le bassin ( je rentre le ventre, je serre les fesses ), vous croisez les doigts des deux mains en levant les bras à la verticale et vous réalisez un étirement axial actif vers le plafond.
A répéter 10 fois.

5/ Renforcement des muscles cervicaux :

Position debout sur la pointe des pieds, genoux légèrement fléchis, bassin basculé vers l’arrière, ventre rentré. Le regard est horizontal, la tête en léger double menton. Vous présentez avec la paume de la main une résistance à l’inclinaison de la tête dans toutes les directions. Attention la poussée de la tête doit être égale à la résistance de la main sans provoquer de mouvement.
5 poussées de 10 secondes dans chacune des directions.

Pour plus d’efficacité l’ensemble de ces exercices peut être complétés par des applications de boue ou d’algues dans un centre de thalassothérapie ou dans un institut de soins.

En vous souhaitant une bonne santé !