Les ThalassoThérapies Minérales

A partir du 16 février 2015

Une nouvelle orientation santé en thalassothérapie

L'image de la thalassothérapie n'est peut-être pas celle qu'elle devrait être actuellement. L'usage courant du terme « Thalasso » en est le parfait reflet. Ce raccourci commercial, le privant de son suffixe « Thérapie », vide de sa substance première notre savoir-faire. Et pourtant ce sont bien le plus souvent des signaux psychologiques et physiologiques qui déclenchent votre désir de venir vers nous : un état de fatigue, de stress ou de douleurs chroniques.

En 2015, Thalazur a la volonté de replacer les différentes vertus préventives et curatives de l'eau de mer et des algues, notamment en ce qui concerne les sels minéraux, au cœur de ses protocoles de cures. En s'appuyant sur la forte implication de nos équipes et sur la recherche et développement d'Agrimer, leader français dans la récolte, la transformation et la valorisation des ressources marines, nous avons développé une gamme de soins unique basée sur les propriétés curatives propres aux sels minéraux marins: calcium, magnésium et d'autres à venir.

Ainsi sont nées les « ThalassoThérapies Minérales ».

Elles permettent de déterminer, en fonction d'une évaluation avant la cure, vos carences en sels minéraux et d'adapter ainsi la recharge en ions proposée. Afin de pouvoir évaluer les résultats des différentes « ThalassoThérapies Minérales » nous avons réalisé une étude observationnelle des bénéfices physiologiques de nos cures 6 jours supplémentées en minéraux marins. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

L'interaction de l'Homme et de la Mer est ancrée dans l'histoire de l'humanité depuis des millénaires. Aujourd'hui, Thalazur à travers des «ThalassoThérapies Minérales» vous propose une expertise de pointe qui tire la quintessence des richesses naturelles du milieu marin.

Jean-Luc Pleuvry
Directeur des Opérations Thalazur

Santé vous bien.
Les bienfaits.

Le magnésium : Antistress / Etat de fatigue

Magnésium Le magnésium est un minéral nécessaire au bon fonctionnement du corps et en particulier du système nerveux. En effet, la transmission de l'influx nerveux s'effectue entre neurones grâce aux neurotransmetteurs. Leur stockage et leur libération nécessitent du magnésium. En cas de carence, le stockage se fait mal, la libération devient anarchique, ce qui provoque une hyperexcitabilité musculaire à l'origine des phénomènes de tétanies et de stress. Le corps a des besoins accrus en magnésium lorsqu'il est en pleine croissance, lors d'une activité sportive intense ou en cas de stress.
LES CARENCES EN MAGNÉSIUM
Très fréquente en France, la carence en magnésium représente 68 à 75% de la population. Notre alimentation désormais appauvrie ne couvre plus les besoins de notre organisme en magnésium.

Cette carence se manifeste au niveau :
• cérébral : irritabilité, trouble du sommeil, stress, anxiété, spasmophilie
• musculaire : crampes, tremblements, tressautement des paupières
• cardiaque : palpitations, oppression thoracique

Le calcium : Anti-âge / Souplesse des articulations / Qualité de la peau

Calcium Le calcium est déterminant dans la minéralisation des os et la transmission de l'influx nerveux. En plus de participer au bon métabolisme des cellules, il joue aussi un rôle dans la communication cellulaire, notamment au niveau cutané. Il représente ainsi le sel minéral le plus important de l'organisme. Des apports journaliers suffisants sont recommandés, environ 800 à 1000 mg pour un adulte. Ce besoin est plus important chez les personnes de plus de 50 ans.
LES CARENCES EN CALCIUM
En France, 45% des hommes et 62% de femmes ont des apports en calcium inférieurs aux ANC (Apports Nutritionnels Conseillés)**.

Cette carence se manifeste par des atteintes :
• osseuses : ostéoporose, ongles cassants, caries
• nerveuses : irritabilité, crampes, trouble du sommeil
• cutanées : eczéma, fonction barrière déficiente

Le potassium : Énergisant / Anti-fatigue

Potassium Le potassium est un cation intracellulaire majeur et intervient dans plusieurs processus physiologiques tels que le métabolisme énergétique et le transport membranaire.
La carence en potassium se manifeste par une hypertension et une fatigue musculaire (hypertension artificielle, arthrose, fatigue et crampes musculaires).
L’apport en potassium est essentiel pour éviter les courbatures et contribue à détendre les muscles en aidant à éliminer l’acide lactique et les toxines.
Après avoir étudié et testé une supplémentation en potassium sur 27 curistes, Thalazur a pu établir que cette cure permettait une meilleure récupération musculaire, une diminution des douleurs après une activité physique ainsi qu’une amélioration de la capacité musculaire.
LES CARENCES EN POTASSIUM
Cette carence se manifeste au niveau :
• cardiaque : hypertension artificielle, trouble du sommeil
• musculaire : fatigue, crampes musculaires
• osseuses : arthrose, ongles cassants, caries
Les résultats.
Les cures.
Thalasso Thérapies Minérales