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La chronobiologie nutritionnelle

Bien manger pour mieux maigrir

        • Qu'est-ce que la chronobiologie nutritionnelle ?

          La chronobiologie nutritionnelle permet une totale adéquation entre notre alimentation et notre santé tout en respectant l'harmonie entre notre nourriture et notre bien-être. C'est une méthodologie alimentaire équilibrée et variée du bien manger pour mieux maigrir. Cette méthode respecte le biorythme de nos sécrétions enzymatiques car l'assimilation des différents nutriments varie au cours de la journée: il s'agit alors d'apporter le bon aliment au moment où l'organisme en a besoin. Ce qui se produira à l'intérieur se verra à l'extérieur, vous permettant de perdre là où vous devez perdre, évitant tout stockage inutile ou surchage localisée et disgracieuse.

        • Sans contrainte et totalement physiologique, vos apports nutritionnels s'établissent de la sorte :

Au petit déjeuner, l'apport de graisses animales est nécessaire d'où la prise de fromage, d'oeufs ou de charcuterie accompagnée de pain, beurre, avec thé, café ou infusion mais sans lait ni sucre.

Au déjeuner, il est utile d'associer protéines animales et sucres lents complexes sous forme de viande rouge, de viande blanche, de poisson maigre ou gras (primordial car source d'oméga 3), avec des féculents (riz, pâtes, pommes de terre pouvant être remplacés par du pain).

Au goûter, étape primordiale nous évitant les grignotages inutiles avant le diner en apportant des graisses végétales et des sucres à la fois énergisants et riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines. D'où un choix varié entre le chocolat noir, des graines oléagineuses voire des olives ou de l'avocat associé à des fruits frais ou secs.

Au diner, il faut être à l'écoute de ses besoins et non de ses envies. Juste ce qu'il faut pour notre métabolisme basal de repos sous forme de poissons gras, de poissons maigres ou de fruits de mer à volonté, mais sans pain ni beurre ni mayonnaise, accompagnés de légumes verts cuits ou crus, chauds ou froids.

Et pour vous permettre de garder une vie sociale et familiale, vous avez droit à 2 repas " Joker " par semaine où tout est permis pour le plaisir de vos sens.

Cette réorganisation alimentaire s'établie sans faim, sans fatigue, sans frustation mais surtout sans sans carence et dans le stricte repect de notre triptyque alimentaire : apport énergétique suffisant, convivialité et plaisir. Nous sommes ce que nous mangeons, tant pour notre santé que pour notre plaisir.

  • La chronobiologie nutritionnelle à Thalazur Royan


    Le restaurant « le Fâ » de Thalazur Royan vous propose cette méthode, qui n’est pas un régime, pour mincir avec gourmandise, sans contrainte ni restriction. Vous y découvrirez une nouvelle façon de vous alimenter tout en conservant le plaisir de manger selon vos goûts et votre appétit. Vous apprendrez, après un bilan personnalisé avec le médecin, à réorganiser votre alimentation quotidienne.