Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

Un Violon sur le Sable

Festival de musique classique "Un Violon sur le Sable" du 20 au 28 juillet 2018

Plage de la Grande Conche à Royan
Concerts sur la plage les 21, 24 et 27 juillet 2018 à 22h

Si vous n'aimez pas la musique classique, la plage, les grandes voix d'Opéra, les étoiles, les orchestres symphoniques, la danse, alors venez au Violon sur le Sable... vous y verrez tout ce que vous n'aimiez pas avant !
Le Violon sur le Sable invite petits et grands, mélomanes avertis ou qui s’ignorent, à s’asseoir sur le sable, face à l’océan, le cœur dans les étoiles, pour savourer les plus belles pages classiques inattendues et jamais entendues en pareil endroit.
La plage devient alors l’une de plus grandes et plus belles salles de concert capable d’accueillir plus de 50 000 personnes chaque soirée de spectacle, sous le ciel étoilé…
Un Violon sur le Sable est un ensemble de 3 concerts classiques et lyriques, présentant un programme hétéroclite et varié avec des solistes invités différent chaque soir.

Le Violon sur le Sable fêtera en 2018 sa 31ème édition ! Suite au succès en 2012 du festival off "Un Violon sur la Ville", la manifestation renouvelle l'expérience et renforce à nouveau sa notion de festival en offrant une multitude d’événements dans la ville et dans le pays royannais durant 8 journées de festivités.

En marge des 3 grands concerts sur la plage, retrouvez les solistes invités et les musiciens de l’orchestre lors d’événements insolites dans des lieux inattendus toute la semaine du 21 au 28 juillet 2018.