Le chef et ses recettes
Réservez
Votre chambre

Le chef Emmanuel BLIN et ses recettes

Le chef Emmanuel BLIN et ses recettes

Le chef Emmanuel BLIN fait la part belle aux produits de la mer. Nous vous invitons à déguster une cuisine saine à la fois simple et raffinée et surtout fait maison !

Charentais d’adoption, il se plait à vous préparer le maigre, poisson de l’estuaire de la gironde par excellence ! Rendez-vous incontournable, Les Huîtres de Marennes, les coquillages et poissons tout fraîchement pêchés combleront votre palais. Carte et menus sont élaborés autour des produits régionaux qui sont sélectionnés rigoureusement auprès de fournisseurs locaux. Le respect des saisons garantie d’une fraîcheur et d’une qualité sans pareil au cœur d’une cuisine que nous souhaitons équilibrée. La cuisine est un vrai bonheur ! A l’évidence venez nous retrouver pour profiter dans ce site d’exception d’un aménagement intérieur qui allie décoration relaxante et confort. et bien-être gustatif Faites de votre séjour un moment inoubliable, la mer sous vos yeux !

La recette du mois

Roulé de raie, gaspacho de concombres et amandes grillées

Ingrédients pour 4 personnes

Roulé de raie :
300 g de chair de raie
1 bouquet garni
2 oignons blancs (botte)
10 g de câpres
5 cl d'huile d'olive
Fleur de sel / poivre du moulin
Amandes effilées

Gaspacho de concombre :
1 concombre
1 tranche de pain de mie
10 cl d’eau
1 jaune d’œuf
10 cl d'huile d'olive
2 cl de vinaigre de Xérès
Fleur de sel / poivre du moulin

Recette :
Dans un premier temps, préparez les ingrédients qui accompagnent votre roulé :
Dans un saladier, zestez le citron, ajoutez les oignons émincés finement, les câpres hachés puis le jus de citron et l'huile d'olive. Réservez. Pochez la raie au court bouillon 10 à15 minutes, égouttez-la. A chaud, retirez la peau, effilochez-là. Sans laisser refroidir, ajoutez-là à la préparation dans le saladier, mélangez. Etendre un film sur le plan de travail pour rouler la raie, ficelez les coins si nécessaire et placez les roulés au réfrigérateur une nuit.                           

Dans un second temps, lavez, taillez le concombre et coupez le pain de mie grossièrement. Rassemblez le tout  avec l'eau et la fleur de sel, le poivre. Mixez, passez au chinois et réservez la préparation.
Dans un autre récipient, battre le jaune d’œuf avec l'huile d'olive, montez en mayonnaise serré puis ajoutez le vinaigre. Ensuite, à l'aide d’un mixeur, montez le gaspacho progressivement en ajoutant à la mayonnaise la préparation de concombre afin d'obtenir un mélange lié.

Pour le dressage, recouvrez  le fond d'une assiette creuse avec le gaspacho, taillez en petit tronçons la raie et ajoutez des amandes torréfiées.
  
Le petit plus
Vous pouvez ajouter du radis finement taillé pour une touche de fraîcheur et de couleur.
Bonne dégustation !!!!!!

Parrot clément, chef de partie Garde-Manger du restaurant le Fâ

Réservez
votre séjour

Meilleur tarif :
loading
Accès Spa gratuit

Accès espace bien-être offert

> Piscine intérieure d’eau de mer chauffée

> Jacuzzi

> Sauna

> Hammam

> Salle de fitness

Informations pratiques
Hôtel Cordouan****
6 Allée des Rochers
17200 Royan

+33 (0)5 46 39 46 39
royan@hotel-cordouan.com

Abonnez-vous à nos offres

Recevez en exclusivité toutes nos offres