Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

Zoom sur… L’enveloppement d’algues, soin incontournable en thalassothérapie

Nos conseils pour optimsier ses bienfaits naturels !

Nous le savons tous, les algues contiennent des sels minéraux, des oligoéléments et des vitamines dont notre corps a besoin pour être en forme.

Mais il ne suffit pas simplement d’appliquer sur la peau, des algues récoltées sur la plage. Il faut qu’elles soient micronisées, c'est-à-dire, broyées très finement pour libérer toutes les richesses qu’elles contiennent.

Appliquées chaudes sur la peau, elles vont non seulement éliminer les toxines de votre corps mais également hydrater votre peau et pallier vos carences en minéraux

 

Au centre de thalassothérapie Thalazur Arcachon, ce soin est réalisé sur un lit flottant.
Bien loin de la table classique et de l’effet « papillote », laissez-vous porter sur ce nouveau matelas qui épouse parfaitement les formes de votre corps et vous procure une détente optimale.

 

Nos conseils pour un enveloppement réussi

-          Pratiquez 5 minutes de sauna ou de hammam avant votre enveloppement d’algues pour dilater les pores de votre peau.

-          Faites un gommage pour éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau afin de favoriser la pénétration des actifs.

-          Pensez à vous faire épiler au moins 48h avant votre enveloppement.

 

Et pour ceux qui n’aiment pas les enveloppements d’algues …

Vous n’aimez pas l’odeur des algues ?

Préférez nos enveloppements aux parfums d’ailleurs, aux senteurs exotiques comme l’enveloppement à la pulpe de coco ou bien celui aux 3 thés. En plus d’être douce, votre peau sera délicatement parfumée. 

 

Vous êtes claustrophobe ?

Si vous ne supportez pas cette sensation d’enfermement, demandez à laisser vos bras hors de la couverture pour pouvoir profiter de votre enveloppement en toute sérénité. Le lit flottant vous aidera également à vous sentir moins oppressé(e).

 

Vous avez des problèmes de tyroïde ?

Nous changeons tout simplement votre enveloppement d’algues par un enveloppement au coton et à l’aloe vera ou bien par une application de boues marines, moins chargée en iode.

 

Vous avez des problèmes circulatoires ?

Signalez-le à l’hydrothérapeute qui appliquera alors des algues froides sur vos jambes.

 

 

Votre enveloppement au centre de thalassothérapie Thalazur Arcachon

1 enveloppement d’algues ou de boues marines (20 mn) : 56 €

1 enveloppement aux parfums d’ailleurs (20 mn) : 62 €

Libre accès au Parcours Marin inclus sur la ½ journée de votre soin