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Conditions générales de vente - Thalazur

  1. Article 1 : Préambule
  2. Article 2 : Définitions
  3. Article 3 : Contenu
  4. Article 4 : Prestations proposées par Thalazur*
  5. Article 5 : Conditions enfants, bébés et futures mamans
  6. Article 6 : Prix
  7. Article 7 : Réservation des prestations
  8. Article 8 : Confirmation de la réservation
  9. Article 9 : Paiement des prestations
  10. Article 10 : Prestataires extérieurs
  11. Article 11 : Visites médicales et état de santé
  12. Article 12 : Modifications du fait du client
  13. Article 13 : Annulation du fait du client
  14. Article 14 : Annulation du fait de Thalazur*
  15. Article 15 : Mesures d’hygiène – Règlements Intérieurs
  16. Article 16 : Responsabilité
  17. Article 17 : Respect de la vie privée
  18. Article 18 : Propriété intellectuelle
  19. Article 19 : Loi applicable
  20. Article 20 : Modalités de traitement des réclamations par Thalazur
  21. Article 21 : Sésine du Médiateur de la consommation
Article 1 : Préambule
  • Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente c’est à dire être âgé d’au moins 18 ans et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
  • Le client déclare réserver des prestations à titre personnel et privé, ou, le cas échéant, bénéficier à titre privé d’une réservation personnelle au sein d’une réservation groupée (plusieurs personnes physiques, association, entreprise, comités d’entreprise ou autre).
  • Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l'intégralité des obligations des parties. 
Article 2 : Définitions
  • « Curiste » : personne recevant des soins de Thalassothérapie dans le cadre d’un Forfait hébergement, restauration et Thalassothérapie ou d’une Cure externe.
  • « Accompagnant non curiste » : personne accompagnant le Curiste, n’ayant pas réservé de forfait de soins de Thalassothérapie et séjournant dans la même chambre que le Curiste.
  • « Forfait hébergement, restauration et Thalassothérapie » : prestation comprenant un hébergement dans l’un des hôtels intégrés de nos Instituts Thalazur* ainsi qu’une formule restauration en petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète et un ou plusieurs soins de Thalassothérapie.
  • « Cure externe » : prestation désignant un ou plusieurs soins de Thalassothérapie sans hébergement, ni restauration.
  • Institut Thalazur* : désigne ensemble ou séparément l’hôtel-restaurant et l’institut de Thalassothérapie.
  • Agent de Voyage/Prestataire : revendeur ayant des accords commerciaux avec Thalazur* et habilité à vendre ses prestations.
  • « Hébergement seul » : prestation comprenant uniquement un hébergement dans l’un des hôtels Thalazur* à l’exclusion de toute formule restauration et/ou soins de Thalassothérapie.
  • Forfait hébergement et restauration : prestation comprenant un hébergement dans l’un des hôtels intégrés de nos Instituts Thalazur* ainsi qu’une formule restauration en petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète. 
Article 3 : Contenu
  • Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations des Parties dans le cadre de la réservation des prestations proposées par Thalazur*.
  • Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment, sans préavis. Ces modifications ne seront pas applicables aux réservations effectuées antérieurement. Seules les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la réservation sont opposables au client.
  • Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente. 
Article 4 : Prestations proposées par Thalazur*
  • Les prestations proposées par Thalazur* sont détaillées au sein des offres de l'Institut Thalazur* concerné, du site internet Thalazur.fr et des brochures tarifaires correspondantes ; ces dernières étant accessibles sur le site internet de l'Institut ou sur simple demande écrite.
  • Tous les Forfaits hébergement, restauration et Thalassothérapie s'entendent en petit-déjeuner, demi-pension ou en pension complète traditionnelle ou diététique (en fonction de l'Institut Thalazur* concerné et en fonction de l’option choisie). Ils ne comprennent pas les boissons, les taxes de séjour et les diverses prestations supplémentaires dont le client pourrait vouloir bénéficier à l'occasion de son séjour (téléphone, blanchissage…).
  • L’hébergement seul (tel que défini à l’article 2) s’entend de la seule prestation d’hébergement au sein de l’un quelconque des hôtels Thalazur, à l’exclusion de toute prestation de restauration et/ou de Thalassothérapie.
  • Le Forfait hébergement et restauration (tel que défini à l’article 2) s’entend de la prestation d’hébergement au sein de l’un quelconque des hôtels Thalazur ainsi qu’une formule de restauration en petit-déjeuner, demi-pension ou en pension complète traditionnelle ou diététique (en fonction de l'Institut Thalazur* concerné et de l’option choisie par le client).
  • Le tarif Accompagnant non curiste est valable uniquement pour les personnes partageant la chambre d'un Curiste. Tout Accompagnant non curiste d’un séjour avec hébergement peut accéder à l’espace détente et au parcours marin (suivant les conditions spécifiques mentionnées dans la rubrique « Départ en Thalassothérapie » de chacun des instituts Thalazur*, accessibles sur son site internet ou sur simple demande écrite), aux horaires d’ouverture de chacun des instituts de thalassothérapie. Pour les enfants, l’accès piscine se fait accompagné d’un parent, suivant les conditions et horaires spécifiques de chacun des instituts Thalazur*qui sont accessibles dans la rubrique « Départ en Thalassothérapie » de chacun des instituts.
  • Les horaires des restaurants, instituts de Thalassothérapie et espaces beautés, mentionnés dans la rubrique « Départ en Thalassothérapie » de chacun des Instituts Thalazur* sont spécifiques à chacun des instituts Thalazur* et sujets à modification sans avis préalable. 
Article 5 : Conditions enfants, bébés et futures mamans
  • Les adolescents entre 14 et 18 ans ainsi que les bébés de 3 à 9 mois et les femmes enceintes peuvent recevoir certains soins de Thalassothérapie sur présentation d’un certificat médical et/ ou d’une décharge parentale, suivant les conditions spécifiques de nos Instituts Thalazur* mentionnées dans les rubriques « Départ en thalassothérapie » de chacun des Instituts Thalazur*.
  • Les enfants de moins de 14 ans ne peuvent recevoir aucun soin de Thalassothérapie. 
Article 6 : Prix
  • Le client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser le moyen de paiement fourni pour le règlement de sa commande et que celuici donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultants de l'achat de sa prestation.
  • Sauf offre promotionnelle particulière, les tarifs applicables sont ceux figurant dans la brochure tarifaire de l'institut Thalazur* concerné, en vigueur au moment de la réservation.
  • Les prix indiqués sont affichés en euros, en montant TTC, et ne sont valables que pour les dates indiquées sur la confirmation de réservation.
  • Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués.
  • En l'absence de mention contraire dans la description du séjour, les prix affichés ne comprennent pas les frais et prestations optionnelles suivantes :
- la taxe de séjour ;
- les frais d’honoraires médicaux** (sauf dans le cadre des cures dénommées d’Experts et d’Excellence visite médicale incluse dans le tarif annoncé) ;
- l’accueil des animaux domestiques (pour les hôtels permettant leur accueil) ;
- les assurances ;
- les prestations restauration non comprises dans la formule choisie ;
- les boissons ;
- les activités non comprises dans la formule choisie (détail de ces activités et tarifs disponibles sur simple demande auprès de l'Institut Thalazur*) ;
- les prestations annexes (blanchisserie…) (tarifs disponibles sur simple demande auprès de l'Institut Thalazur*) ;
- et d’une manière générale, toutes les dépenses à caractère personnel non comprises dans la formule choisie.
Article 7 : Réservation des prestations

La réservation peut s’effectuer par téléphone au 0 805 694 805 (appel gratuit depuis un poste fixe), email ou courrier aux coordonnées indiquées sur le site internet Thalazur.fr ou sur le site internet de chacun des Instituts Thalazur ou encore sur l’ensemble des brochures. 

Article 8 : Confirmation de la réservation
  • A la suite à sa commande, le client reçoit une confirmation de réservation. La confirmation de la réservation du client par l’Institut Thalazur* est subordonnée à l’encaissement du prix des prestations selon les modalités définies par l’article 9. La confirmation de la réservation récapitule les prestations commandées et les prix correspondants.
Article 9 : Paiement des prestations
  • S’agissant des Forfaits hébergement, restauration et Thalassothérapie, et sauf offre particulière prévoyant le paiement de la totalité du montant de la prestation au moment de la réservation (notamment, les offres spéciales, les offres « no flex », les offres « avantpremière » et « bon plan »), le client doit payer au minimum un acompte de 30% ou 50% du montant total de la prestation au moment de la réservation ; le solde étant réglé sur place à l’hôtel, avant le départ du client à la fin du séjour si ce dernier n’excède pas 7 jours, ou tous les 7 jours et avant le départ du client à la fin du séjour au prorata du temps passé si ce dernier excède 7 jours. Le client peut également choisir de payer la totalité du montant correspondant à la prestation au moment de la réservation.
  • S’agissant des prestations en Cure externe, le paiement est effectué par le client directement à l’institut de Thalassothérapie concerné.
  • La réservation d’un hébergement seul (tel que définie à l’article 2 des présentes) ne sera prise en compte qu’après prélèvement par l’Institut Thalazur concerné d’un acompte représentant 30% du montant total de la prestation. Le règlement du solde s’effectuera sur place, auprès de l’Institut Thalazur choisi. Le client a la possibilité d’annuler cette réservation sans frais au plus tard 48 heures avant la date prévue d’exécution de la prestation. Passé ce délai, la première nuit sera due.
  • Les forfaits promotion « avant-première » et « bon plan » requièrent un prépaiement de la totalité du prix du séjour lors de la réservation. Ces offres sont non modifiables, non remboursables et non cessibles. le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ni exiger aucune modification des dates de séjour en cas d’annulation.
  • Toute prestation non consommée ne sera pas remboursée.
  • Le paiement peut s’effectuer : par un envoi de chèque, par virement bancaire, par chèque vacances ou par carte bancaire (Carte bleue, Visa, American Express, Master Card/Eurocard) dont le titulaire est le réservant. En cas de paiement par carte bancaire, le client reconnaît avoir donné l’autorisation de débiter le montant correspondant.
  • Conformément à l’article L133-8 du Code monétaire et financier, et sauf disposition légale contraire, l'utilisateur de services de paiement ne peut révoquer un ordre de paiement une fois qu'il a été reçu par le prestataire de services de paiement du payeur. 

Article 10 : Prestataires extérieurs
  • Les Articles 8 et 9 qui précèdent ne sont pas applicables en cas de réservation sur internet par l’intermédiaire d’un site internet d’un Agent de Voyage/Prestataire ayant un accord en vigueur avec l’institut Thalazur* concerné. Les conditions et modalités de réservation et de paiement applicables sont celles dudit site de voyage.
  • En tout état de cause, le client devra disposer, avant la date du début de séjour ou de la Cure externe, d’un Voucher de l’Agent de Voyage/Prestataire on line auprès duquel il aura payé la prestation correspondant à la réservation. 
Article 11 : Visites médicales et état de santé
  • Les visites médicales** se déroulent conformément au règlement de chaque Institut. Par conséquent, le client est invité à se rapprocher de l’Institut au sein duquel les soins seront dispensés afin de s’informer sur les possibilités ou non d’une visite médicale sur place, avant la pratique des soins, pour disposer d’un certificat médical.
  • Les Instituts Thalazur* ne proposent pas de forfait de Thalassothérapie accessibles aux femmes enceintes. Cependant, quelques soins sont possibles dans certains Instituts (renseignements auprès l’Institut Thalazur* concerné) et il est conseillé aux femmes enceintes de consulter leur médecin, avant d'effectuer toute réservation, pour confirmer leur aptitude à recevoir les soins disponibles et à pratiquer une activité sportive avec le matériel mis à disposition dans les espaces fitness. Il est de la responsabilité de la cliente de spécifier lors de la réservation l’état de grossesse.
  • La visite médicale ou le certificat médical présenté par le Curiste détermine la capacité du Curiste à réaliser la prestation réservée.
  • D'une manière générale, Thalazur* ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation du matériel de sport, de mauvaise exécution de la cure, d’impossibilité de l'effectuer totalement ou partiellement ou de recevoir des soins du fait de l’état de santé du client, et aucun remboursement ou demande de dédommagement ne pourra avoir lieu de ce fait.
  • Une salle de fitness est mise à disposition du client durant son séjour. Le client reconnait être conscient des risques encourus par l’utilisation des installations auxquelles il a accès dans la salle de fitness. La responsabilité de l’Institut Thalazur ne saurait être engagée en cas de survenance d’un dommage, de quelque nature que ce soit, suite à un accident résultant de l’inobservation par le client des règles de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils et/ou installations.
  • Les principales contre-indications thérapeutiques à la pratique des soins de Thalassothérapie & Spa, sauna et hammam sont :
- grossesse ou allaitement
- absence d’autonomie
- intervention chirurgicale datant de moins de 3 mois
- hypertension artérielle
- dépression
- traumatisme récent, fractures
- maladie endocrinienne : dysthyroïdie non équilibrée
- maladies infectieuses et contagieuses (fièvre, angine, infections aigues)
- maladies neurologiques (épilepsie non stabilisée, sclérose en plaque, maladie de Parkinson…)
- maladies respiratoires (aigue ou chronique, asthme sévère etc.)
- maladie veineuse : phlébite récente
- maladie psychiatrique : si non stabilisée
- maladies cardio-vasculaires (insuffisance cardiaque, artérite des membres inférieurs, infarctus récent, cardiopathie aigue, trouble du rythme non stabilisé)
- maladies rhumatologiques (poussée rhumatismale aigue, ostéoporose sévère, hernies discales en cours)
- cancer en évolution ou en traitement (chimiothérapie, radiothérapie, aplasie), métastases ou reprise évolutive du canter
- infection dermatologique (plaie ou cicatrice récente non refermée, suintantes, purulentes, eczéma, psoriasis, zona non cicatrisé, chroniques, ulcère variqueux)
- cancer en rémission
- maladie cardiovasculaire (y compris traitée et stabilisée)
- hypertension artérielle
- maladie rénale,- maladie dermatologique
- infection aigue
  • Pour une liste exhaustive des contre-indications thérapeutiques, le Curiste est invité à prendre toute information utile auprès d’un médecin de son choix.  
Article 12 : Modifications du fait du client
  • Si, et sous réserve d’acceptation par l’Institut Thalazur*, des demandes de modification portent sur la prolongation de séjour, l'augmentation du nombre de personnes ou l'achat d'une prestation supplémentaire, seul le prix de ces modifications sera facturé en supplément.
  • Dans le cas où Thalazur* ne pourrait accéder aux demandes de modification, Thalazur* ne saurait en être tenu pour responsable et si le client souhaite, suite à cela, annuler sa réservation, les conditions d’annulation de l’article 13 s’appliquent alors. 
  • Toute modification portant sur les dates de prestation, sous réserve d’acceptation par l’Institut Thalazur* concerné, entraînera la facturation de frais de dossier de 60€ par séjour réservé pour les Forfaits hébergement, restauration et Thalassothérapie et de 31€ pour les Cures externes, les forfaits hébergement et restauration et l’hébergement seul. Le cas échéant, le client devra s’acquitter de la différence de prix entre le séjour initial et le nouveau séjour. Pour toute modification portant sur la diminution du nombre de personnes, le changement de saisonnalité sur une saison inférieure ou la suppression d’une des prestations réservées, le montant de la commande initiale reste dû.
  • Toute cession d’un séjour à un tiers n’est possible qu’en vertu des dispositions de l’article L211-11 du Code de tourisme. 
Article 13 : Annulation du fait du client
  • Il est rappelé au client, conformément à l’article L.221-28 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L.221-18 du Code de la consommation.
  • Toute annulation fera l'objet d'un écrit (courrier électronique, télécopie ou courrier postal) et donnera lieu :
o A 22 jours et plus avant la date de début de la prestation :
- A la conservation de l’acompte, (sauf conditions d’offre « no flex », « avant-première » ou « bon plan » exigeant le paiement total et définitif dès la réservation).
o A 21 jours et moins avant la date de début de la prestation :
- A l’envoi d’une facture, par l’Institut Thalazur* concerné, du solde à régler dans le cas où un acompte a été versé par le client au moment de la réservation.
- A la conservation du montant total du Forfait hébergement, restauration et Thalassothérapie ou de la Cure externe dans le cas où la totalité du prix a été versé par le client au moment de la réservation.
  • Toute demande d’annulation d’un hébergement seul effectuée moins de 48 heures avant la date de prestation rend le client redevable du montant de la première nuit d’hébergement.
  • Toute demande d'annulation devra parvenir à Thalazur* impérativement par écrit (courrier électronique, télécopie ou courrier postal) aux coordonnées suivantes :
o Par courrier électronique à : serviceclient@thalazur.fr
o Par télécopie au : +33 (0)1 48 88 89 91
o Par courrier postal à : Thalazur, 93 rue Jouffroy d’Abbans 75 017 PARIS.
  • Thalazur* informe ses clients de l'existence d’un contrat d'assurance couvrant les conséquences de l'annulation : possibilité, sur demande et selon conditions, de contracter l’assurance annulation par téléphone auprès d’un conseiller Thalazur* au 0 805 694 805 (appel gratuit depuis un poste fixe. L’assurance portera sur les modifications ou annulation du fait du client comme précisé dans les articles 12 et 13. Les Conditions Générales de Vente de l’assurance annulation proposée par Thalazur* sont disponibles sur demande auprès des conseillers Thalazur*. 
Article 14 : Annulation du fait de Thalazur*
  • Si Thalazur* se trouve contraint d'annuler la prestation réglée par le client, Thalazur* en informera, par écrit, le client et lui proposera ces mêmes prestations à d'autres dates, soumises à acceptation du client qui, s'il refuse, pourra alors demander le remboursement uniquement (sans supporter de pénalités ou de frais) de la somme versée pour le règlement de cette prestation. Le remboursement s’effectuera, au choix de Thalazur*, par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque bancaire. Dans tous ces cas, le client peut exiger le remboursement de l'acompte versé majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date d'encaissement de l'acompte ainsi qu’une indemnité du même montant.
  • Cette information sera confirmée au client par lettre recommandée avec accusé de réception et le client doit faire connaître son choix à Thalazur* dans les meilleurs délais.
  • Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité : Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur (Article 1218 du Code civil), et notamment en cas de :
o grève
o insurrection et émeute
o conditions climatiques, géographiques, sanitaires susceptibles de mettre en péril la vie du client. 

Article 15 : Mesures d’hygiène - Règlements Intérieurs
  • Par mesure d'hygiène, il est recommandé aux Curistes de se munir de deux maillots de bain. Le short de bain est interdit dans les piscines. Le port du bonnet de bain est obligatoire dans certains Instituts Thalazur*. Les mesures applicables en termes d’hygiène et de sécurité au sein des Instituts Thalazur* sont plus amplement développées dans la rubrique « Départ en Thalassothérapie » de chacun des Instituts Thalazur*.
  • Dans les espaces salle de sport et fitness, le client devra se munir d’une tenue et de chaussures de sport. Pour accéder à ces espaces, le client devra respecter les règles sanitaires en vigueur dans chaque Institut Thalazur*.
  • Chaque Institut Thalazur* dispose d’un règlement intérieur consultable sur place dont le client s’engage à prendre connaissance avant le début de son séjour ou son accès à l’Institut et s’engage à le respecter. En tout état de cause, le client s’engage à utiliser la chambre et les prestations Thalazur raisonnablement. En toutes circonstances, une tenue correcte est exigée. Tout comportement ou propos contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public amènera Thalazur à demander au client de quitter l’Institut, sans aucun remboursement si un règlement a été effectué, ni indemnité. Le client s’engage à n’inviter aucune personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à l’Institut Thalazur*, ce dernier se réservant le droit d’intervenir si nécessaire. Le client ne pourra introduire, de l’extérieur, ni boisson, ni aucune denrée alimentaire. L’interdiction générale de fumer dans les lieux publics est applicable dans les Instituts Thalazur, en ce compris l’hôtel et le restaurant. Le client devra respecter les règles propres à chaque Institut Thalazur* concernant les conditions d’autorisation ou d’interdiction de fumer.
Article 16 : Responsabilité
  • Les prestations proposées sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Thalazur* ne saurait être engagée en cas de non conformité à la législation d’un pays tiers.
  • Thalazur* ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution ou la mauvaise exécution de la réservation en cas de forc majeure, en cas de fait d’un tiers ou fait du client.
  • Les photographies, représentations graphiques et descriptifs figurant sur le site internet de l’Institut Thalazur* ou de Thalazur ne sont pas contractuels. Le client ne peut prétendre à aucune réclamation ou indemnisation de ce fait. 
Article 17 : Respect de la vie privée
  • Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa réservation et seront enregistrées dans la base de données communes aux Instituts Thalazur*. A défaut de renseignement, Thalazur* ne pourra traiter la réservation.
  • Le client peut écrire à Thalazur*, dont les coordonnées sont indiquées dans l’article « Confirmation de réservation », pour exercer ses droits d'accès, d’opposition pour motif légitime ou sans motif s’agissant de la prospection et de rectification et à l'égard des informations le concernant et faisant l’objet d’un traitement par Thalazur*, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Thalazur* déclare avoir accompli les formalités éventuellement requises auprès de la Commission nationale de l'Informatique et des libertés.
  • Les informations que le client communique à Thalazur* à l'occasion de sa commande ne sont transmises à aucun tiers. Ces informations sont considérées par Thalazur* comme étant confidentielles. Elles sont utilisées uniquement par les services internes de Thalazur* pour le traitement de la commande du client et pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre de services réservés aux clients de Thalazur*.
  • Le client dispose de la faculté de consentir expressément à recevoir de la prospection directe sous forme de courrier électronique ou courrier postal. Le client dispose de la faculté de s’opposer, par courrier électronique ou par courrier postal en recommandé avec accusé de réception, à ce que les données le concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale. 
Article 18 : Propriété intellectuelle
  • Tous les textes, images et sons reproduits sur les sites web de Thalazur* www.thalazur.fr sont réservés au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
  • Les présentes Conditions Générales de Vente n'emportent aucune cession d'aucune sorte de droit de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à Thalazur* ou ayants droit tels que les photographies, images, textes littéraires, travaux artistiques, marques, chartes graphiques, logos au bénéfice du client.
  • L'internaute qui dispose d'un site Internet à titre personnel et désire placer, à des fins personnelles, sur son site un lien simple renvoyant directement sur la page d’accueil du site www.thalazur.fr  doit obtenir l'autorisation préalable et expresse de Thalazur* pour établir ce lien.
  • En toute hypothèse, les liens hypertextes renvoyant au site web site www.thalazur.fr devront être retirés à première demande de Thalazur*.
Article 19 : Loi applicable
  • La loi applicable est la loi française.
  • En cas de litige, et faute d’accord amiable entre les parties, la juridiction à saisir sera celle territorialement compétente. 
Article 20 : Modalités de traitement des réclamations par Thalazur
  • Le consommateur peut présenter ses réclamations à l’adresse suivante : Thalazur : 93 rue Jouffroy d’Abbans 75 017 Paris ou par email à : serviceclient@thalazur.fr ou par téléphone au 01 48 88 89 90 (numéro non surtaxé)
  • Le client devra laisser à Thalazur un délai raisonnable pour procéder à la constatation de la réclamation et pour y porter remède, le cas échéant.
  • En l’absence de solution dans les 30 jours suivant la réclamation du client auprès du Service Client, le client peut saisir le Médiateur Tourisme et Voyage dont les coordonnées sont indiquées à l’article 21 des présentes Conditions générales de vente. 

Article 21 : Saisine du Médiateur de la consommation
  • Conformément aux Articles L. 616-1 et R. 111-1 6° du Code de la consommation, le client est en droit de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont actuellement les suivantes :
  • Médiateur Tourisme Voyage
MTV Médiation Tourisme Voyage

BP 80 303

75823 Paris Cedex 17

  • Les modalités de sa saisine sont indiquées sur le site internet suivant : www.mtv.travel 




COORDONNEES DE THALAZUR :

THALAZUR HOTEL THALASSOTHERAPIE & SPA, GIE Thalassofrance inscrite au RCS de Paris sous le n° 809 137 888 00016
TVA intracommunautaire : FR25 809137888
Adresse du siège social : 93 rue Jouffroy d’Abbans, 75017 PARIS
Numéro de téléphone : 01 48 88 89 90 (appel non surtaxé)
Numéro de télécopie : 01 48 88 89 91
Adresse électronique : inforeservation@thalazur.fr

Les activités de l’ensemble des Instituts Thalazur sont couvertes par une assurance Multirisque professionnelle souscrite auprès de la compagnie GENERALI sur l’ensemble du territoire français. Les Instituts Thalazur disposent de certificats d’immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours délivrés par l’organisme ATOUT France, 79 – 81 Rue de Clichy – 75009 PARIS

Lesdits certificats d’immatriculation sont délivrés sous les numéros suivants : 
Cabourg : IM075130037
Ouistreham : IM014160006
Royan : IM017160004
Arcachon : IM033160011
Saint-Jean-de-Luz : IM064120027
Port-Camargue : IM075100412
Bandol : IM083160012
Antibes : IM006140021 

COORDONNEES DES INSTITUTS THALAZUR :


THALAZUR CABOURG

44 Avenue Charles de Gaulle 14390 Cabourg
Hôtel Les Bains de Cabourg****& Institut Thalazur
SNC HOTHACAP au capital de 2.000€
RCS PARIS 87 B 313
SIRET 489 228 122 000 11
TVA Intracommunautaire FR 76 489 228 122
e-mail : cabourg@thalazur.fr
Tél : 02 50 22 10 00


THALAZUR OUISTREHAM

Avenue du Commandant Kieffer 14150 Ouistreham
Hôtel RIVA BELLA****& Institut Thalazur
SNC THANOR au capital de 2.000€
RCS Caen 2001 B 159
SIRET 434 962 155 00017
TVA Intracommunautaire FR 88 434 962 155
e-mail : ouistreham@thalazur.fr
Tél : 02 31 96 40 40


THALAZUR ROYAN

Fort du Chay 17200 ROYAN
Grand Hôtel Courdouan****& Institut Thalazur
SA REVITHAL au capital de 3.349.305€
RCS Marennes 90 B 143
TVA Intracommunautaire FR 23 378 939 557
e-mail : royan@thalazur.fr
Tél : 05 46 39 96 96


THALAZUR ARCACHON

Avenue du Parc 33120 Arcachon
Hôtel Bains d’Arguin****& Institut Thalazur
SNC THABAC au capital de 2.000€
RCS Bordeaux 2001 B 01235
SIRET 434 976 718 00024
TVA Intracommunautaire FR 30 434 976 718
e-mail : arcachon@thalazur.fr
Tél : 05 57 72 06 66


THALAZUR SAINT JEAN DE LUZ

Place Maurice Ravel BP 469 64504 Saint Jean de Luz
Hôtel Hélianthal**** & Thalazur Saint jean de Luz
SAS Hélianthal au Capital de 50 000
RCS Bayonne B 487 542 458
SIRET 487 542 458 000 12
TVA Intracommunautaire FR 82 48 75 42 458
e-mail : saintjeandeluz@thalazur.fr
Tel : 05 59 51 51 51 


THALAZUR PORT CAMARGUE

Route des Marines 30240 Le grau du Roi
Hôtel les Bains de Camargue & Thalazur Port Camargue****
SAS Hôtel et Bains du Cap Chabian au Capital de 1004001.20€
RCS Nîmes B 395 388 325
SIRET 395 388 325 00015
TVA Intracommunautaire FR 02 395 388 325
e-mail : port-camargue@thalazur.fr
Tel : 04.66.73.60.60


THALAZUR BANDOL

25, boulevard Louis Lumière 83150 Bandol
HOTEL ILE ROUSSE***** & Institut Thalazur
EURL MARGERIDE au capital de 7.500€
RCS Toulon B 443 283 932
SIRET 44328393200020
TVA Intracommunautaire FR 44 443 283 932
e-mail : contact@ile-rousse.com
Tél :04 94 29 33 00


THALAZUR ANTIBES

770 Chemin des Moyennes Bréguières 06600 Antibes
Hôtel BAIE DES ANGES*** & Institut Thalazur
SNC THACAZ au capital de 2.000€
RCS Antibes 2001 B 343
SIRET 435 281 423 00010
Tva Intracommunautaire FR17 435 281 423
e-mail : antibes@thalazur.fr
Tel : 04.92.91.82.00



COORDONNEES DU SERVICE CLIENT THALAZUR :

Adresse : GIE THALASSOFRANCE 93 Rue Jouffroy d’Abbans – 75017 PARIS
Numéro de téléphone : 01 48 88 89 90 (Appel non surtaxé)
Numéro de télécopie : 01 48 88 89 91
Adresse électronique : serviceclient@thalazur.fr

*Thalazur est une marque utilisée par les instituts de Thalassothérapie et hôtels intégrés affiliés. Chaque site est indépendant et assure

seul la totalité des prestations réservées.

** les actes médicaux et de kinésithérapie dispensés au titre d’une cure de Thalassothérapie ne sont pas remboursés (circulaire de la

Caisse Nationale d’Assurance Maladie n°5698 du 23 décembre 1998). Par « cure » est entendu ici tout forfait ou soin de

Thalassothérapie proposé par Thalazur*.

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