ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Questions les plus fréquentes
Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

Vos questions les plus fréquentes

Quels sont les bienfaits de la thalasso ?

Questions les plus fréquentes liées à la thalassothérapie

Je découvre la réponse
La thalasso possède de multiples vertus. Une fois entrée dans l'âge adulte, notre réserve d'oligoéléments et de sels minéraux vient à diminuer, et le temps qui passe entraîne inexorablement un vieillissement cellulaire... La bonne nouvelle, c’est que la thalassothérapie va vous aider à retarder tous ces effets que le temps inflige grâce à 3 éléments indissociables qui vont renforcer votre barrière immunitaire : L’eau de mer, l’élément préféré de votre corps. Notre corps est constitué de plus de 70% d’eau… de mer ! Notre plasma sanguin est pratiquement de la même composition que l’eau de mer. Ainsi, dès qu’elle est chauffée, notre corps va y puiser les oligoéléments et les sels minéraux dont il est en carence : c’est l’effet d’osmose. Les sédiments marins, une bonne raison de vous rouler dans les algues et la boue…Ces éléments que sont les algues et les boues sont très riches en matières organiques et minérales. Les enveloppements sont les soins les plus régénérateurs, les plus reminéralisants. Ils procurent notamment du bien-être et de la détente sur les articulations...Le climat marin, la thalassothérapie toujours au bord de la mer. Grâce au mouvement de la mer et des océans, l’air marin est chargé d’ions négatifs et d’iode qui forment une véritable recharge énergétique pour parfaire votre cure et lutter contre le vieillissement cellulaire. Alors un seul conseil : oxygénez-vous au maximum en profitant de longues promenades sur le littoral.

Quelle est la différence entre thalassothérapie et thermalisme ?

Questions les plus fréquentes liées à la thalassothérapie

Je découvre la réponse
La thalassothérapie et le thermalisme (cure thermale) sont deux méthodes d'hydrothérapie. Elles permettent de soulager des problématiques et se détendre. La principale différence vient dans la nature des eaux. Le thermalisme utilise de l'eau de source tandis que la thalasso utilise de l'eau de mer. L'eau de mer est riche en actifs marins et en oligo-éléments.

Existe-t-il des contre-indications à la thalassothérapie ?

Questions fréquentes liées à la thalassothérapie

Je découvre la réponse
Oui, il existe des contre-indications thérapeuthiques. Nos experts vous recommandent de demander l'avis à votre médecin ou de consulter le médecin de nos thalassothérapies dès votre arrivée. Veuillez noter que chaque cure débute par un rendez-vous avec le médecin de nos centres. Les principales contre-indications thérapeutiques à la pratique des soins de Thalassothérapie & Spa, sauna et hammam sont : - grossesse ou allaitement - absence d’autonomie - intervention chirurgicale datant de moins de 3 mois - hypertension artérielle - dépression - traumatisme récent, fractures - maladie endocrinienne : dysthyroïdie non équilibrée - maladies infectieuses et contagieuses (fièvre, angine, infections aigues) - maladies neurologiques (épilepsie non stabilisée, sclérose en plaque, maladie de Parkinson…) - maladies respiratoires (aigue ou chronique, asthme sévère etc.) - maladie veineuse : phlébite récente - maladie psychiatrique : si non stabilisée - maladies cardio-vasculaires (insuffisance cardiaque, artérite des membres inférieurs, infarctus récent, cardiopathie aigue, trouble du rythme non stabilisé) - maladies rhumatologiques (poussée rhumatismale aigue, ostéoporose sévère, hernies discales) - cancer en évolution ou en traitement (chimiothérapie, radiothérapie, aplasie) - métastases ou reprise évolutive du cancer - infection dermatologique (plaie ou cicatrice récente non refermée, suintantes, purulentes, eczéma, psoriasis, zona non cicatrisé, chroniques, ulcère variqueux) - cancer en rémission - maladie cardiovasculaire (y compris traitée et stabilisée) - hypertension artérielle - maladie rénale, - maladie dermatologique - infection aigue Pour une liste exhaustive des contre-indications thérapeutiques, le Curiste est invité à prendre toute information utile auprès d’un médecin de son choix.

Quelle est la bonne durée d'un séjour en thalassothérapie ?

Questions fréquentes liées à la thalassothérapie

Je découvre la réponse
Pour vous permettre de recharger votre organisme en oligo-éléments et de vous relaxer entièrement, nos experts vous conseillent une cure de 6 jours. Si vous souhaitez réaliser un séjour thalasso plus court de quelques jours, vous repartiez également avec une sensation de détente et de bien-être garantie.

À qui est destinée la thalassothérapie ?

Questions les plus fréquentes liées à la thalassothérapie

Je découvre la réponse
Elle est destinée à tous dès l'âge à partir de 14 ans, dès lors que l'on souhaite faire une pause et réaliser des soins profonds et revitalisants. Les bienfaits d'une cure de thalassothérapie sont multiples en préventif contre les tensions, les désagréments de l'hiver et également en curatif pour lutter contre le stress, les baisses de tonus de l'hiver, les soucis articulaires et circulatoires, agir contre l'excès de poids ou encore pour engager un programme nutritionnel spécifique etc. Une cure peut être l'occasion de réaliser une véritable Détox, bien menée et accompagnée lors d'un changement de saison (printemps/automne). Elle sera optimisée par les bénéfices associés de la thalassothérapie.