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Vos questions les plus fréquentes liées au Covid-19

Suite à l'annonce du Gouvernement ce mercredi 28 octobre, nous vous informons que nos instituts de thalassothérapie et nos restaurants ont fermé leurs portes jusqu'à nouvel ordre. 

Avez-vous commandé des masques pour vos clients ? si oui, il y en aura-t-il suffisamment ?

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La direction a commandé des masques pour nos clients sur les différents sites. Il y a actuellement 80 000 masques. Ces derniers seront disponibles et distribués en début de séjour à l'accueil.
 
Nous vous conseillons par ailleurs de venir sur nos sites avec vos propres masques (neufs ou pour les masques en tissu soigneusement lavés à 60° en machine à laver)
 
Nous proposons 1 masque par personne lorsque le client est dans nos espaces communs. 

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour circuler dans nos établissements. A compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l'application des gestes barrières. 

Limiterez-vous volontairement la capacité d’accueil dans vos établissements hôtel et centre thalasso ?

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Limitation de 1m entre chaque personne mais nos espaces sont grands et nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour circuler dans nos établissements. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour circuler dans nos établissements. A compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l'application des gestes barrières

Nous limitons la capacité pour la distanciation sociale.

Est-ce que les massages et soins manuels peuvent être effectués ?

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Oui les massages et les soins manuels sont effectués.

Nous privilégions dans un premier temps les soins individuels. Pour assurer la sécurité de tous, nous recommandons à nos clients de prendre une douche savonnée avant le premier soin.

Suites aux recommandations de Afnor, nous avons travaillé les protocoles de soin, étudié et appliqué les fiches métiers comme l'a demandé le ministère du travail et de la santé.

Afin de respecter le décret du 12 février 2021 paru au Journal Officiel, nous vous rappelons que les soins prodigués imposeront le port du masque de manière continue.
 
Soucieux de la sécurité et de l’hygiène liées à cette situation, ces soins en nombres limités sont exclusivement réservés aux clients séjournant dans nos hôtels et résidences.

Puis je me faire rembourser si j'effectue une nouvelle réservation et que j'ai le COVID avant mon séjour ?

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Si un nouveau confinement avait lieu, les remboursements ou avoirs seront effectués pour les clients bénéficiants d'une assurance annulation couvrant les maladies.

Dans le cas contraire, les conditions générales de ventes habituelles seront appliquées.

Est ce que j'aurai la certitude que ma chambre sera bien désinfecté avant mon arrivée ? Est ce que la femme de chambre sera équipée d'un masque et de gants ?

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Oui, la femme de chambre sera équipée d'un masque et de gants. Celle ci veillera à une attention particulière pour la désinfection de la chambre (poignets de portes, interrupteur, linge de lit etc..)

La femme de chambre assurera la traçabilité de l'hygiène au quotidien.

Quelles sont les mesures de prévention adoptées par vos équipes ?

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Le personnel est équipé de masques, visières pour certains soins, gants et gel hydroalcoolique.

Les équipes sont formées aux gestes barrières et veillent à se laver les mains le plus régulièrement possible après chaque interaction ou utilisent du gel hydroalcoolique.

Nous avons travaillé avec les professionnels des métiers de l'hôtellerie et de la thalassothérapie pour garantir le respect des mesures de prévention et d'hygiène requises dans le temps.

Les plages des différents établissements sont-elles ouvertes ?

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Oui, sauf si fermeture par arrêté préfectoral sur un département concerné.

L'eau en piscine est-elle un vectrice du virus ?

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Aujourd'hui, aucune étude ne démontre la survie du Covid-19 dans l’eau de la piscine. D’après le Haut Conseil de la santé publique « l’eau des piscines ne semble pas être un lieu propice à la survie des virus, les virus de la famille des coronavirus étant trop fragiles et survivant trop peu longtemps dans le milieu extérieur pour se transmettre dans les piscines. »

Filtrée, désinfectée et désinfectante, sachez que nous accordons une grande importance à l’hygiène de nos bassins. Lorsque les traitements de l’eau sont bien maitrisés, ils permettent d’éliminer les micro-organismes, virus compris, sans irriter les yeux, la peau et les muqueuses. Ces traitements de l’eau, répondent également aux normes microbiologiques, physiques et chimiques fixées par la réglementation sanitaire.  

Les saunas et hammams sont t-ils ouverts ?

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Les hammams et saunas sont fermés jusqu'à nouvel ordre.