Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

Actualités thalasso Thalazur : Offres spéciales, salons, bons plans...

Ne ratez rien de l'actualité Thalazur : offres de dernières minutes, promos, nouveautés ainsi que tous les bons plans thalassothérapie (astuces, salons, découvertes, actus...).

Comment retrouver de jolis bras ?

«J’ai la peau des bras détendue»

          «Je n’ai plus autant d’élasticité qu’avant»

                    «Mes bras ne sont plus aussi fermes»

Autant de pensées que ressentent un bon nombre de femmes.
Une perte d’élasticité au niveau des bras est un phénomène gênant et désagréable qui touche toutes les femmes à un moment donné. L’âge est la principale cause d’un tel phénomène mais une grossesse peut  également être la conséquence d’une peau fragilisée.
Thalazur Saint-Jean-de-Luz s’engage à tonifier et rajeunir l’aspect des bras avec son nouveau soin Jolis bras by Thalgo intégré à la cure Anti-âge «visage & corps».
Ce nouveau soin met en avant un protocole complet pour des bras fermes et toniques en trois étapes.
Une application locale d’un Gel fermeté Thalgo au pinceau est d’abord effectuée pour booster l’efficacité du soin, une technique de massage est réalisée à l’aide de ventouses sculpteur haute précision Thalgo pour corriger la fermeté des bras puis une crème Performance fermeté est appliquée pour optimiser les résultats.

Deux séances de 15 minutes pratiquées par des esthéticiennes sont à prévoir dans la cure.

Cette nouveauté propose une association du soin Jolis bras à un atelier coaching «bras fermes & toniques» pour optimiser les résultats sur le long terme.
Les coachs sportifs animent un atelier d’une heure dont l’objectif est de maintenir une musculation des bras à la maison.
Cet atelier, riche de conseils et d’exercices pouvant être pratiqués chez soi, aidera les curistes à adopter les bons gestes au quotidien après leur passage en thalassothérapie.

•••

lire la suite

Nouveau ! La cryothérapie corps entier à Saint-Jean-de-Luz

Le principe de la cryothérapie corps entier

En faisant réagir le corps entier, la cryothérapie, technique 100% naturelle, permet de soulager les douleurs articulaires et/ou musculaires des pathologies de l'appareil locomoteur, d'obtenir une meilleure récupération après effort, une amélioration de la circulation sanguine et un drainage des toxines. Elle agit également sur l'équilibre de l'organisme et aide à restaurer l'équilibre naturel.

Le corps est exposé à une température très basse (entre -130 et -160°C), la séance dure entre 2 et 3 minutes.

L’action du froid permet de ralentir la conduction nerveuse et déclenche une réaction vasculaire. Ce choc thermique provoque ainsi des effets anti-inflammatoires, antalgiques et myorelaxants.

 

Le ressenti d'une séance de cryothérapie

Dans cet environnement totalement sec, la sensation est surprenante car différente de celle à laquelle on s'attend. La tolérance est bonne et nettement moins désagréable qu'une douche froide ou un bain d'eau glacé. Avant de faire un hammam ou un sauna, on ne se pose plus la question de la température qui est tout de même d'environ +50°C et +90°C. Il est important de venir tester et de se rendre compte par soi-même de cette nouvelle sensation et des bienfaits qui en découlent.

 

La cryothérapie est très répandue chez les sportifs pour ses effets antalgiques et anti-inflammatoires immédiats. Elle est utilisée dans la traumatologie du sport et ses blessures, la préparation et la récupération physique afin d’optimiser les performances.

 

Il a également été prouvé que la cryothérapie corps entier améliore de manière significative de nombreux autres troubles :

Rhumatismes inflammatoires (arthrose, spondylarthrite, polyarthrite ) psoriasis et eczéma atopique, fibromyalgie, troubles du sommeil, dépression nerveuse et troubles d’anxiété, migraine, asthme…

 

Côté bien-être et remise en forme, la cryothérapie corps entier offre de nombreux bienfaits. Plusieurs études montrent ainsi l’intérêt de cette technique dans les problématiques et les diverses pathologies émanant de la circulation sanguine et lymphatique.

• Elle supprime le gonflement des jambes et lutte contre la rétention d’eau (jambes lourdes), les oedèmes ou la mauvaise circulation veineuse.

• Elle agit sur la fermeté de la peau et favorise un retour à une souplesse des tissus cutanés.

•••

lire la suite