Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

Connaissez-vous la gym hypopressive ?

Une méthode ultra efficace pour retrouver un ventre plat sans séries d'abdos !

Cette méthode douce consiste avant tout en un travail respiratoire.

En réapprenant au diaphragme à remonter, vous limitez la pression sur les organes et vous provoquez la contraction réflexe des muscles abdominaux.  
En adoptant une respiration particulière, l'apnée expiratoire, vous exécutez différentes postures comme en Pilates ou au yoga.
Ce double effort tonifie en douceur le ventre et la taille.
Cette gym est réputée ultra efficace pour retrouver un ventre plat sans séries d'abdos puisqu’ en six mois, vous pouvez gagner  5 à 6 cm de tour de taille, avec, en plus, l'assurance de préserver le dos et le périnée : sauf hypertension, cette activité est accessible à tous !

La clé, c’est la respiration !
Testez un petit exercice :
-Allongez-vous au sol, jambes fléchies, pieds posés à plat et le dos étiré.
-Soulevez votre bassin, rétro-versez-le et tirez sur les fesses comme pour les rapprocher des talons.
-Posez vos mains sur vos jambes, les doigts vers l'intérieur des cuisses, les coudes vers l’extérieur. Cette attitude permet, sur l'expiration de remonter le diaphragme le plus haut possible.  
-Une fois en position, inspirez par le nez, soufflez en rentrant le ventre puis je reste en apnée en «avalant» mon nombril sous mes côtes.
-Tenez le plus longtemps possible, puis relâchez.
-Récupérez et recommencez plusieurs fois jusqu’à acquérir parfaitement la technique de base. Le lendemain, vous allez ressentir quelques tensions dans le ventre mais c’est bon signe !  

Après plusieurs apnées, vous pouvez ajouter des postures, l’objectif est de favoriser le travail de certaines chaînes musculaires pour renforcer la remontée du diaphragme dans la cage thoracique, et donc la tonification réflexe des abdos et du périnée.
Tout en veillant à garder les réflexes  de base de « l’apnée respiratoire »  mais cette fois penchée en avant debout, assise ou encore sur le dos, un genou ramené vers moi…  

Pratiquer une séance de 20 minutes tous les deux jours chez soi suffit : ça devient un réflexe et les fibres musculaires obéissent.

En quelques semaines, vous constaterez une taille mieux dessinée et un ventre plus tonique ! 



Thalazur Carnac
Avenue de l'Atlantique
56340 Carnac
Tél:+33 (0)2 97 52 53 54
Email:carnac@thalazur.fr