ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Recettes Stéphane Le Norcy : restaurant "Les Tables des Salines" - Thalazur
Réservez
Votre chambre

Le Chef Stéphane Le Norcy

Le Chef Stéphane Le Norcy

Fort de son expérience et de son savoir-faire, c’est aujourd’hui à Carnac, aux restaurant de l’hôtel Les Salines, qu’il prend plaisir à revisiter, dans un subtil mélange de tradition et de créativité, une gastronomie normande qu’il affectionne tout particulièrement.
Pour lui, la qualité des produits est essentielle avant de pouvoir jouer avec les mélanges de saveur. Sa cuisine vous emmène vers une totale redécouverte des produits régionaux.

PORTRAIT CHINOIS


Je m’appelle Stéphane Le Norcy, je suis cuisinier depuis une trentaine d’année, j’ai longtemps pratiqué une cuisine allégée, par conviction, et par curiosité, afin de proposer une vraie cuisine avec peu de calories, ce qui est un vrai challenge.


La découverte de cette cuisine s’est faite dans un premier temps à Vichy au Célestins, et par la suite au Sofitel Diététique de Quiberon ou je suis resté de nombreuses années très riches.


Si j’étais un plat, je serais :


Un plat végétal ou à base de poisson, j’aime particulièrement les légumes et les légumineuses ainsi que les poissons en général.



Si j’étais un dessert, je serais : 


Je serais simplement une salade de fruit.


 


Si j’étais un fruit ou un légume :


Une pomme ou une banane, parce que on peut les manger très facilement et partout, et pour la gourmandise, une mangue bien mure.



Si j’étais une saison, je serais :


Le printemps, une saison ou tout redémarre, et une pleine de couleurs vives.


 


Si j’étais un goût, je serais : 


Je suis en général plutôt salé, mais, si je devais choisir un gout ou une saveur, mon choix serait la vanille.

Informations pratiques
Hôtel les Salines★★★★
Avenue de l'Atlantique
56340 Carnac
Où nous trouver
Thalazur Carnac
Avenue de l'Atlantique
56340 Carnac
02 97 52 53 00
carnac@thalazur.fr
Itinéraire