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Le changement d'heure approche ...

Découvrez nos conseils pour anticiper ce changement en douceur !

Le changement d'heure approche à grands pas, et si nous vous donnions quelques conseils pour anticiper ce changement d'heure en douceur ? 

Adoptez ce nouveau rythme en douceur en avançant par exemple votre réveil de 15 min à 3 jours du changement d'heure, puis de 30 minutes deux jours avant et 45 minutes la veille.

Votre organisme sera un peu moins dérouté lundi matin pour la reprise.

La veille du changement d’heure, préparez le terrain : Modifier votre heure de coucher afin de vous réveiller sensiblement à l'heure habituelle tout en ayant dormi le même nombre d'heure de sommeil. Tamisez progressivement la lumière avant de vous coucher.

L’alimentation et les écrans sont également un facteur à prendre en compte : 

·         Manger tôt et léger

·         Eloignez votre téléphone portable Ne laissez pas votre téléphone charger toute la nuit sur votre table de nuit.

·         Les écrans (télévision, ordinateur et tablette)

·         Dormez dans l’obscurité totale pour favoriser votre sommeil

·         Une chambre à bonne température, dans votre chambre, baissez idéalement la température à 20°C et dormez avec les pieds au chaud !

·         Prenez un bain tiède juste avant d’aller vous coucher.