Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

Le ventre joue un rôle central dans notre santé et notre équilibre émotionnel

ZOOM SUR UNE NOUVEAUTÉ : prendre soin de son ventre

Notre intestin et notre cerveau sont étroitement connectés, en interaction constante.

Nos émotions agissent ainsi directement sur notre système digestif et inversement. Il est donc primordial de chouchouter son ventre et de prendre soin de lui car Il joue un rôle central dans notre santé et dans notre équilibre émotionnel.

En 2019, Thalazur Royan a choisi de s’attarder sur cette partie du corps en développant une escale de 3 jours, 3 nuits.
Un programme complet qui regroupe notamment un enveloppement d'algues avec un accompagnement d'hynopthérapie, un modelage Chi Nei tsang, un atelier du yoga du ventre ainsi qu'un soin «Mieux-être du ventre».

Le plus de cette escale : l’alimentation végétarienne !
Le restaurant propose chaque jour la possibilité de choisir des plats végétariens.
L’occasion de mettre en pause son ventre. Zoom sur le soin «Mieux-être du ventre»

• Le client commence par un protocole issu du modelage traditionnel thaïlandais.
L’objectif de cette première partie est de rééquilibrer l’énergie (ligne Su Khu Mung) et de relâcher les tensions de la sphère ventrale.

• En deuxième partie, une respiration profonde (ventre, thorax et sous-clavière) est guidée par le praticien dont l’objectif est de mettre en mouvement le diaphragme dans ses amplitudes maximums. Le mouvement ample du diaphragme permettra un massage léger interne des viscères et une libération des tensions. • La dernière partie du soin consiste à guider oralement le curiste afin qu’il prenne conscience, qu’il visualise et qu’il relâche tout son système digestif.

• La totalité du soin est pratiquée dans une ambiance sonore, lumineuse et olfactive orientée.
L’ambiance sonore est diffusée par une musique de fond apaisante. L’ambiance lumineuse est jaune, couleur traditionnellement reliée à la sphère digestive. Pour l’ambiance olfactive, le praticien diffuse de l’huile essentielle de basilic et de citron afin d’atténuer les spasmes et de calmer.