Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

La Patrouille de France à Saint-Jean-de-Luz

Rendez-vous le 19 mai 2019 !

Le 19 mai 2019,

Depuis 25 ans, la Patrouille de France propose son meeting à Saint-Jean-de-Luz.
Rendez-vous dimanche 19 mai pour un spectacle époustouflant au dessus de la baie luzienne.


Au programme

Démonstration de sauvetage en hélitreuillage avec l'hélicoptère de la gendarmerie  et la SNSM (sauveteurs en mer)

Il s’agit d’une démonstration de sauvetage en hélitreuillage avec l'hélicoptère  de la Gendarmerie de Biarritz et la SNSM.

La SNSM est une association dont la principale mission est de sauver la vie humaine en mer. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Les Sauveteurs en Mer, c'est un engagement fort, bénévole et gratuit au service du secours aux personnes en danger en mer.


Sauts en parachute par le 1er RPIMA

Les Bérets Rouges du 1er RPIMa sont les héritiers des parachutistes SAS de la France Libre de la Seconde Guerre Mondiale, de la demi-brigade de commandos parachutistes qui s'est illustrée en Indochine de 1946 à 1954 et de la brigade de parachutistes coloniaux dont les régiments ont combattu en Algérie de 1954 à 1962.

 

Voltige de l'armée de l'air

L’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air sera de retour pour nous assurer 10 minutes de show exceptionnel. Acrobaties en tout genre et spectacle garanti !

 

Rafale Solo Display 

Véritable ambassadeur de l’Armée de l’Air, le Rafale Solo Display revient dans le ciel de la baie de Saint-Jean-de-Luz pour cette 25ème édition.  

 

Samedi 18 Mai : Vol captif en montgolfière

Deux montgolfières seront installées en soirée sur la grande plage et proposeront des vols captifs afin de découvrir Saint-Jean-de-Luz par les hauteurs. 



LA PATROUILLE DE FRANCE

La patrouille de France propose un meeting aérien très spectaculaire au dessus de la baie de Saint-Jean-de-Luz, réalisant des figures accompagnées des fumées bleu-blanc-rouge.

Cette unité participe au rayonnement de l'armée de l'air en France, mais aussi à l’étranger où le rôle diplomatique est parfois mis en exergue. Elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique ou le Frecce Tricolori italiens. Composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, elle démontre au quotidien le savoir-faire du personnel de l'armée de l'air, et porte haut les couleurs de la France partout dans le monde.

Ce meeting aérien est un spectacle très spectaculaire au dessus de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Les avions de la patrouille réalisent des figures toujours très spectaculaires accompagnées des fumées bleu-blanc-rouge.

Ce spectacle gratuit est visible de toute la baie.

Plus d'infos sur : http://www.saint-jean-de-luz.com/fr/meeting-de-la-patrouille-de-france/

Crédit photo : Eric Roustand