Nos conseillers sont disponibles au : 01 48 88 89 90

Une métamorphose attendue !

L'hôtel vous dévoile son nouveau visage

Après 10 mois de travaux en accord avec le cahier des charges du Studio Jean-Philippe Nuel, une des références mondiales en matière d'architecture d'intérieure, l'hôtel a fièrement accueilli ses premiers clients cet été. En plus de la rénovation des chambres, de la création de nouvelles suites vue mer, de la réception, des salles de séminaires, c'est une nouvelle restauration menée par le Chef basque Nicolas Borteyru que l'établissement invite à découvrir …


Avec son emplacement exceptionnel, les pieds dans le sable et situé au cœur de la célèbre ville balnéaire de Saint-Jean-de-Luz, l'hôtel Hélianthal est devenu après trente ans d'existence, une adresse phare de la côte Basque.

L'architecte d'intérieur Jean-Philippe Nuel, signature emblématique dans l'univers de l'hôtellerie et grand maître dans l'art de faire renaître des fleurons de l'Art Déco (Hôtel Molitor, Hôtel Dieu à Marseille et à Lyon…), a accompagné l'établissement et ainsi participé à une véritable renaissance du site. L'objectif de cette rénovation de grande envergure était de métamorphoser ce lieu sans pour autant altérer l'âme de cet établissement iconique. Pari gagné !

L'identité Art Déco du site et la culture traditionnelle basque sont respectées et sublimées. En plus de choix de certaines couleurs emblématiques de la région (le rouge et le bleu...), les équipes ont souhaité également mettre en lumière les artisans du Pays Basque.

Partout dans l'établissement, les clients peuvent découvrir des objets et de la décoration locale.
La Maison Jean Vier fait notamment partie des partenaires locaux intégrés au projet.
Le Studio Jean Philippe Nuel a sélectionné des textiles de leur collection afin de dessiner des coussins en adéquation avec notre harmonie colorée. Les coussins ainsi créés sur mesure sont superbes et révèlent l'identité du pays basque dans nos chambres.
Les poteries Goicoechea ont également pris place sur les terrasses privatives de nos chambres.

Noblesse des matières, élégance, douceur, luminosité et naturalité sont les maitres-mots de cette rénovation.
A découvrir sans plus tarder !